3 recettes à faire au robot cuiseur

3 recettes à faire au robot cuiseur

Comme je viens d’acheter mon robot cuiseur Moulinex Companion et que je ne suis pas une très bonne cuisinière, j’ai choisi de faire de petits plats tout simples pour débuter.

Colombo de poulet

Colombo de poulet

Parmi mes plats préférés se trouve le colombo de poulet. Simple à réaliser en plus d’être très bon.

Pour ma recette, j’ai besoin de trois escalopes de poulet, trois pommes de terre, un oignon, deux carottes, deux gousses d’ail, trois cuillères à bouche de poudre de colombo, du thym frais, du persil, du citron vert et un piment, deux feuilles de laurier et du vinaigre.

Personnellement, je préfère laisser mariner mon poulet plusieurs heures à l’avance. Pour ma marinade, je prends deux cuillères poudre de colombo, du sel, du poivre, de l’ail, le piment, deux feuilles de laurier et deux cuillères à bouche de vinaigre.

Au moment de la préparation, j’épluche et coupe mes légumes et j’installe mon mélangeur. Je règle mon robot sur la température maximale et dans un filet d’huile, je fais revenir mes oignons émincés ainsi que l’ail, après au moins trente secondes, j’ajoute mes légumes et j’ajoute ensuite les autres ingrédients et je mets un peu d’eau. Comme les pommes de terre et les carottes prennent du temps pour cuire, je programme pour vingt minutes avec une température de 100 degrés, mélange 2. Ajoutez ensuite le poulet et programmez pour vingt minutes encore avec une température de 90 degrés.

Poulet au vinaigre

Poulet au vinaigre

Et comme le Moulinex Companion peut faciliter encore plus la vie de ces utilisateurs, voici une recette encore plus facile et qui est fait en seulement une vingtaine de minutes.

Pour faire le poulet au vinaigre, j’ai besoin de quatre blancs de poulet, 50 ml de vinaigre, 70 grammes de concentré de tomate et de crème liquide, un oignon et deux feuilles de laurier.

Pour la préparation, j’installe mon mélangeur et je mets tous les ingrédients dans le bol et je mélange avec la vitesse un pendant au moins trente secondes. J’ajoute ensuite le poulet que j’ai déjà coupé en cube dans le bol et je programme sur vingt minutes avec une température de 100 degrés et mélange deux.

Velouté de carottes

Velouté de carottes

Je peux aussi faire un bon velouté de carottes et pomme de terre. J’ai besoin de trois pommes de terre, de l’huile d’olive, quatre carottes, un cube de bouillon de volaille, de la crème fraîche et un peu de persil.

J’installe le batteur et je fais chauffer à 120 degrés et j’ajoute deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Ensuite, je mets de l’ail et un oignon émincé et je règle sur m2 et une vingtaine de secondes plus tard j’aoute les carottes et les pommes de terre coupées en petit cube. Je règle sur trente minutes avec une température de 100 degrés sur M2.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9746