Des churros à la friteuse sans huile

Des churros à la friteuse sans huile

Oui vous avez bien lu, aujourd’hui je vous propose de découvrir la fameuse recette des churros… Mais sans huile ! Depuis que j’ai découvert les fonctionnalités des friteuses sans huile, je multiplie les tentatives pour alléger mes recettes et continuer d’en profiter aussi souvent que je le veux. C’est le cas pour cette recette de churros, ils sont très simples à réaliser et bien moins gras qu’à leur accoutumée.

Recette pour 4 personnes

Les ingrédients pour réaliser de délicieux chichis sont extrêmement simples. En effet, vous aurez seulement besoin de 260 ml d’eau, de 130 grammes de farine, d’une pincée de sel et de 30 grammes de sucre.

Préparation des churros

Les churros nécessitent très peu d’ingrédients, et leur préparation est également très rapide, l’astuce est de chauffer vos ingrédients pour que le mélange soit homogène. Pour ce faire, munissez-vous d’une casserole et placez-y l’eau, ainsi que le sel. Lorsque votre eau atteint son point d’ébullition, versez en une seule fois le mélange de farine et de sucre et mélangez le tout à l’aide d’une cuillère en bois. C’est aussi simple que cela ! 

Pour former vos churros maintenant, il existe diverses techniques. Dans un premier temps, vous pouvez placer votre mélange dans une poche à douille aillant une douille crantée comme l’aspect des churros. Vous pouvez également utiliser un appareil prévu à cet effet qui vous donnera des formes parfaites, ou simplement découper vous mêmes vos chichis, en formant des rouleaux de 2 centimètres de diamètre et 15 de longueur. Avant de les placer dans la friteuse, vous pouvez les rouler dans un mélange de sucre et de lait pour un aspect plus caramélisé.

Nous arrivons maintenant à l’étape de la cuisson, il est temps de prendre votre friteuse sans huile (voir mon avis et test de la seb actifry) et de placer vos churros dans la cuve adaptée. Je vous conseille de les cuire en plusieurs fournées pour éviter que les churros ne se chevauchent et que leur cuisson soit homogène. Choisissez ensuite le programme le plus court de votre friteuse pour garder le moelleux de votre préparation. 20 minutes plus tard et vos churros sont cuits !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2471