Faire des crêpes au champignons savoureuses

Faire des crêpes au champignons savoureuses

Les crêpes salées légères aux champignons sont une de mes spécialités. Elles ne prennent que très peu de temps dans la réalisation et pourtant le résultat est divin. Moelleuses à souhait, très goûteuses également, vous aurez l’eau à la bouche dès la préparation. Effet garanti !

Les ingrédients pour réaliser des crêpes aux champignons

Cette recette est idéale pour les soirées en famille ou entre amis. Je vais vous donner la liste des ingrédients nécessaires pour 8 personnes. Pour les crêpes, vous aurez donc besoin de 100 g de farine (type 45), 25 g de farine de sarrasin, 2 œufs, 20 cl de lait, du beurre fondu, 2 cuillères à soupe de limonade, de l’eau,du sel et d'une machine à crêpes.. Tandis que pour la garniture, vous utiliserez 600 g de champignon de Paris, 20 cl de crème liquide, 4 gousses d’ail, du comté râpé et du persil haché ainsi qu’un peu d’huile d’olive.

Préparer les crêpes

Pour réussir une pâte à crêpes, il faut toujours veiller à mélanger les ingrédients secs avant d’y ajouter les ingrédients liquides. Commencez ainsi par prendre un saladier et mettez-y les farines. Rajoutez le sel. Ensuite, creusez un petit puits pour y mettre les œufs préalablement battus. Remuez doucement tout en accélérant petit à petit. Quand la pâte prendra forme, versez progressivement le lait. Si au final, vous avez des grumeaux, ne paniquez pas. Un coup de mixeur plongeant pendant 30 secondes et vous verrez que la pâte sera lisse exempte de grumeaux. N’ajoutez le beurre fondu et la limonade qu’après vous être assuré que la pâte soit totalement fluide. Prenez un torchon et recouvrez le saladier pendant une heure environ.

Préparer la garniture

Préchauffez la poêle avant d’y faire revenir les champignons. Laissez-les dégorger pendant 10 minutes à feu moyen, ensuite rajoutez un peu d’huile. Mettez le persil et les 4 gousses d’ail hachés dans la préparation. Remuez le mélange pendant 10 minutes pour qu’il rissole. Versez la crème liquide puis à la fin le comté.

Présentation des crêpes

Avant de cuire les crêpes, rallongez la pâte avec un peu d’eau. Préchauffez ensuite votre poêle antiadhésive. Beurrez-la avant d’y verser une louche de pâte. Faites en sorte de bien la répartir pour des crêpes fines et légères. Quand les bords commencent à se détacher, retournez les crêpes. Mettez ensuite les crêpes sur une assiette. Étalez dessus la garniture bien chaude. Enroulez-les et voilà, votre plat est prêt à être servi !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9532