Faire des crêpes comme un pro, les astuces

Faire des crêpes comme un pro, les astuces

Chandeleur ou pas, la dégustation de crêpes peut se faire tout au long de l’année. La préparation de la crêpe est à la portée de tous, à condition d’adopter la bonne technique. Afin de vous aider, je vous invite à découvrir les quelques instructions qui suivent. En vous y conformant, vous concocterez des crêpes tel un véritable professionnel !

Optez pour une crêpière professionnelle

crepiere professionnelle

Pour préparer de belles et délicieuses crêpes, rien ne vaut le fait d'investir dans une crêpière professionnelle. Et pour cause, cet appareil vous permet non seulement de réussir vos crêpes, mais aussi d’en confectionner plusieurs en un rien de temps.

Son usage est des plus simples et ne requiert aucun savoir-faire particulier. D’ailleurs, la crêpière professionnelle est généralement fournie avec une notice d’emploi qu’il suffit de suivre à la lettre. Suivant ses fonctionnalités, elle permet de préparer plus d’une crêpe en même temps.

En outre, ce genre de dispositif est souvent proposé avec différents modes de cuisson. Vous êtes donc libre de sélectionner le type de cuisson qui vous convient le mieux.

Si vous avez moins de budget, vous pouvez vous tourner vers une crêpière traditionnelle mais le résultat sera moins parfait.

Conseils à propos des ingrédients

ingredients crepes

Je vous convie maintenant à suivre les recommandations ci-dessous concernant les ingrédients à utiliser. D’abord, ne vous servez que d’ingrédients à température ambiante. À titre d’exemple, si vous venez de sortir vos œufs du frigo, attendez quelques minutes avant de les casser.

D’autre part, optez plutôt pour du lait entier de ferme, et au lieu de choisir de la cassonade, prenez du sucre blanc. Pour ce qui est de l’huile, misez de préférence sur celle de colza ou de tournesol.

Ces directives semblent futile, mais essayez et vous constaterez vous-même les résultats. Par ailleurs, pour le mélange du sucre, de la farine et du sel, munissez-vous d’un fouet.

Comment éviter les grumeaux ?

Certaines astuces permettent d’éviter les grumeaux. Lorsque vous versez le lait dans la farine, voici comment vous devez procéder. Rajoutez la moitié du lait puis mélangez à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que vous obteniez une mixture bien lisse. Versez ensuite le reste de lait tout en fouettant.

Les grumeaux apparaissent en fait lorsque le liquide incorporé dans la farine est en trop petite quantité. C’est pour cette raison que je vous conseille d’ajouter immédiatement la moitié du lait quand vous commencez à remuer.

Vous pouvez par la suite rajouter le reste de lait ainsi que les autres ingrédients, comme l’huile ou les œufs. Si vous le désirez, vous pouvez après cela ajouter de l’arôme afin de donner plus de saveur à vos crêpes.

Laissez à votre pâte un temps de repos

pate à crepes

Avant de préparer les crêpes, je vous recommande de laisser votre pâte reposer pendant au minimum deux heures au frigo, en la plaçant dans un bol recouvert d’un film plastique. L’idéal serait de réaliser la pâte la veille et la cuire le lendemain.

De cette manière, le goût des ingrédients sera plus accentué. Mais en plus, cela permet au gluten de la farine de jouir d’une bonne hydratation, ce qui favorise la fermeté de la crêpe. Après ce temps de pause, si besoin est, vous pouvez rajouter un peu de lait afin d’avoir la texture lisse de la pâte. Cette étape consiste à « détendre » la pâte.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6287