J’ai craqué pour la machine à gaufres Tefal SW323812 : mon avis

J’ai craqué pour la machine à gaufres Tefal SW323812 : mon avis

Récemment, j’ai eu l’occasion de tester la machine à gaufres Tefal SW323812 et je peux vous dire que j’ai été agréablement surprise. En effet, cet appareil est à la fois performant et compact.

Ses caractéristiques

Tefal SW323812 utilisation

Sa puissance de 780 W est peut-être la moitié d’une machine à gaufre professionnelle, mais je vous assure qu’avec mon gaufrier Tefal je peux rapidement faire mes gaufres le matin sans aucun souci. L’appareil possède un système de condensation qui facilite grandement la cuisson de mes gaufres. En plus, elles sont prêtes rapidement, car la cuisson prend environ trois minutes pour deux gaufres croquantes et dorées à l’extérieur tout en étant moelleuses à l’intérieur.

Les plaques sont amovibles et ont un revêtement anti adhésif. Elles mesurent 22.5 cm par 13 cm. Et si quelques fois ma pâte à gaufre est un peu collante, il n’y a pas de risques que celle-ci reste accrocher aux plaques et une fois que mes gaufres sont prêtes, je peux facilement les nettoyer. Pour cela, je n’ai qu’à les enlever et je peux soit les laver avec mon liquide vaisselle ou les passer dans le lave-vaisselle.

L’appareil contient également un autre jeu de plaque que je peux facilement changer pour faire mes paninis ou mes croques-monsieur. D’ailleurs, l’appareil est équipé de deux boutons qui me permettent de changer facilement les jeux de plaque. Donc au lieu d’un simple gaufrier, Tefal me propose une excellente affaire, car cet appareil me donne trois choix. C'est un des meilleurs gaufriers avec un bon rapport qualité / prix.

Tefal SW323812 lave vaisselle

Son design et ses points forts

En regardant le gaufrier, on se rend tout de suite compte que l’appareil est solide et ne se cassera pas au bout de quelques utilisations. En plus, son design est très moderne et élégant avec ses couleurs noir et inox. Et vous pouvez facilement le ranger dans votre placard quand vous ne vous en servez pas, car il n’est pas imposant. En effet, ses dimensions sont 26,5 x 22,5 x 13,5 cm et son poids est de 3,4 kilos.

Au moment de l’utilisation du gaufrier, je n’ai pas eu de difficultés pour trouver le bon programme, car il est très simple à utiliser. Il est équipé du bouton marche/arrêt et de deux voyants lumineux qui m’indiquent la mise en marche et le préchauffage de l’appareil. Et pour la cuisson des gaufres, je n'ai pas besoin de m’inquiéter de la température ni du temps de cuisson, mon appareil prend tout en charge. Son temps de cuisson de trois minutes est parfait pour de délicieuses gaufres.

Le gaufrier est aussi équipé de poignées isolantes qui me permettent d’avoir une bonne prise en main au moment de l’utilisation. Pour moi, ce gaufrier est un excellent investissement, car au lieu d’un simple gaufrier, j’ai aussi un croque-monsieur et une machine à panini en même temps. 

Pour terminer, Tefal propose une garantie de 2 ans pour tous ses appareils


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2577