J’ai testé pour vous la machine à thé Krups TE500500

J’ai testé pour vous la machine à thé Krups TE500500

Depuis sa mise sur le marché, la T.O s’est rapidement fait une petite place parmi les machines à thé haut de gamme qui se trouve sur le marché. Née d’une collaboration entre Krups et Lipton, cette machine propose de nous faire un bon thé en moins de deux minutes. J’ai donc choisi de la tester pour vous.

Les caractéristiques de la T.O

La machine à thé a une puissance de 2400 W et son réservoir qui peut facilement être enlevé est d’une capacité d’un litre d’eau. Mais ce qui attire le plus chez cette machine, c’est sans aucun doute sa bulle d’infusion. Bien plus qu’un atout esthétique, cette bulle sert avant tout à brasser les feuilles. Elle utilise une technique qui est connue comme Air Mouvement Infusion. Donc une fois que les feuilles de thé (découvrez la composition) se retrouvent dans la bulle, elles sont brassées pour extraire tous leurs arômes et ensuite de l’eau et de l’air y sont également introduits pour produire un thé parfait.

Comme la bulle est transparente, les amateurs de thé prendront certainement un grand plaisir à regarder les feuilles de thé se transformer peu à peu en cette délicieuse boisson qu’ils auront l’occasion de goûter quelques minutes plus tard. Cette machine est très simple à utiliser et une fois que je l’ai mis en route pour la préparation de ma tasse de thé, je n’ai pas à me soucier de la bonne température pour l’eau ou de la quantité d’eau qui sera nécessaire pour me préparer une bonne tasse de thé. C’est la machine qui prend tout en charge. D’ailleurs, je gagne également un temps précieux, car cela me prend au moins dix minutes pour faire une tasse de thé par la façon traditionnelle tandis qu’avec machine à thé, cela ne me prend que trois minutes au maximum.

Comme elle n’est pas très grande, je peux aussi la ranger facilement dans mon placard ou la poser dans un coin dans ma cuisine. D’ailleurs, elle peut parfaitement trouver sa place dans une cuisine moderne et sophistiquée, mais aussi dans une cuisine avec un look plus classique.

L’utilisation de la machine à thé

utilisation machine à thé lipton

Au moment de l’utilisation de la machine pour préparer mon thé en capsule, je n’ai pas eu de problème pour comprendre le fonctionnement de la machine. Au centre se trouve le bouton marche/arrêt. Puis j’ai un bouton qui me permet de choisir l’intensité de mon thé et j’ai aussi un autre bouton pour choisir la longueur de ma tasse. Je trouve que c’est vraiment un avantage d’avoir pensé inclure ces fonctions, car cela permet à l’utilisateur d’apprécier encore plus sa tasse de thé. Moi par exemple j’adore boire une petite tasse de thé très intense.

Du côté du nettoyage et de l’entretien, je peux vous assurer que j’ai facilement nettoyé ma machine à thé après l’utilisation. Pour moi, elle mérite largement de faire partie des machines à thé électriques haut de gamme.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3781