La cafetière Nespresso Pixie, bon ou mauvais achat ?

La cafetière Nespresso Pixie, bon ou mauvais achat ?

Comme j’ai besoin de m’acheter une nouvelle machine à café, j’ai décidé de m’offrir un modèle compact, mais qui est efficace et durable. J’ai trouvé mon bonheur avec la machine à café Nespresson Pixie.

Les atouts de mon Nespresso Pixie

Nespresso Pixie

Même si mon Pixie est plus petit que la plupart des machines à café sur le marché, il est tout aussi performant avec sa puissance de 19 bars et dans certains cas, elle est plus puissante, car certaines machines à café ont une puissance de 10 bars. Je peux donc savourer un très bon expresso en peu de temps.

En effet, il ne lui faut que trente secondes pour préparer un café une fois que l’eau est chaude, car elle est équipée du système thermo bloc qui va, non seulement, garder la même température pour toutes mes tasses de café, mais qui va également chauffer l’eau rapidement.

La machine Pixie est équipée d’un système de présélection de volume de café qui s’arrête automatiquement quand elle l’a atteint et j’ai le choix entre deux types de café. Une fois que mon café est prêt, la capsule vide est automatiquement éjectée dans le bac détachable.

Au moment de l’allumage de la cafetière, une lumière LED m’indique que tout est en ordre et que je peux lancer la préparation de mon café et quand son réservoir est vide, je suis avertie par un rétroéclairage rouge. L’appareil se met en veille si je ne l’utilise pas pendant plus de neuf minutes.

Au moment d’ouvrir ma machine à café pour insérer ma capsule, le réceptacle s’ouvre automatiquement une fois que je tire légèrement sur la poignée. Le réservoir d’eau qui est d’une capacité de 0,7 litre porte un couvercle que je n’ai qu’à relever pour la remplir.

Et comme j’ai un très grand choix de capsule pour la préparation de mon café et que j’ai deux choix de taille de café, je peux facilement abaisser sa grille afin de placer ma tasse ou mon mug.

Je sais que beaucoup d’entre vous se demanderont si cette machine à café est disponible en couleurs et bien je répondrai par l’affirmatif. Vous pouvez trouver la machine Pixie en six différentes couleurs et deux habillages. Sa poignée est en acier alors que ces panneaux latéraux sont en aluminium. Il faut savoir que ces panneaux latéraux marron et carmin ont été faits à plus de 90 % de capsule recyclée Nespresso.

Mon appréciation de la machine Pixie

Bien évidemment, je suis sous le charme de cette machine à café à capsule au petit format qui n’est pas plus haute que huit capsules empilées. Elle est bien plus performante que certaines machines à café de taille plus imposante et surtout elle est très facile à utiliser et à nettoyer. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6671