La meilleure machine à crêpe ? Mini ou classique ?

La meilleure machine à crêpe ? Mini ou classique ?

Comme beaucoup de personnes, je me suis aussi au moins une fois posé cette question : comment choisir entre un appareil à crêpes classique et un mini-crêpes. Ce n’est pas évident de prendre l’un plutôt que l’autre, car ces deux types de crêpières possèdent chacun leurs particularités. Je vous livre ici mon point de vue et les principales différences.

Choisir un appareil à crêpes classique

crepiere krampouz

Un appareil à crêpe classique se distingue par sa plaque de cuisson. Cette dernière ne permet de cuire qu’une seule crêpe à la fois, avec un diamètre avoisinant les trentaines de centimètres, selon le modèle. Généralement, elle est utilisée au quotidien pour réaliser des recettes précises. Les professionnels utilisent et ont une préférence pour ce type d’appareil. 

Si vous réalisez des crêpes régulièrement et que vous souhaitez une crêpe classique qui respecte réellement les traditions, alors c’est ce qu’il vous faut. À la maison, j’ai une Krampouz CEBPA4A0, un véritable bijou ! Elle figure parmi les plus puissantes de sa gamme. Je n’ai pas hésité à l’acheter pour son design, mais surtout pour la cuisson rapide qu’elle promet. Elle développe 3000 W et se préchauffe en quelques secondes. Ce modèle de crêpière est particulièrement facile d’utilisation, notamment grâce à son thermostat réglable.

Choisir un appareil pour réaliser des mini-crêpes

crepiere tefal party

On appelle également ces appareils crep’party. Ils conviennent surtout pour les familles nombreuses et ceux qui veulent passer des moments à plusieurs à déguster des crêpes. Ce type d’appareil possède d’une plaque de cuisson qui peut accueillir plusieurs mini-crêpes à la fois. Selon le modèle et la marque, il est possible de cuire 4 à 8 crêpes d’un coup. Ces appareils ne sont pas destinés à un usage professionnel, mais sont vraiment super pour apporter une bonne ambiance. Il existe la Lagrange 109006 qui peut cuire jusqu’à 7 crêpes simultanément. Elle n’est pas aussi puissante que la Krampouz (1400 W), mais fait de très belles et bonnes crêpes assez rapidement. Si vous désirez réaliser des crêpes assez fines et moelleuses en groupe, je vous la suggère.

Quand vous choisirez votre machine à crêpe, demandez-vous à quelles fins vous servira-t-elle. Pensez aussi à ce qui sera le plus pratique pour vous. Il existe tellement de modèles et de marques sur le marché que vous aurez l’embarras du choix. Préférez cependant les bonnes marques telles que KrampouzTefal, etc. Ne sautez pas sur les appareils qui proposent de multiples options qui au final ne serviront pas à grand-chose. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9602