Le blender chauffant pour réaliser vos soupes et veloutées

Le blender chauffant pour réaliser vos soupes et veloutées

Je ne sais pas vous mais en temps toujours froid, j’aime manger et déguster des soupes. L’avantage, c’est que d’une part on peut l’emporter partout, c’est bon pour la santé (adieu les calories), cela réchauffe et surtout c’est très pratique pour réchauffer. Seulement qui dit soupes, dit souvent préparation interminable… Il est pour moi hors de question d’acheter des soupes toutes prêtes que l’on retrouve en grande surface, ce n’est pas pour rien que j’aime cuisiner !

Je me suis donc achetée un blender chaufant. Cet appareil était autrefois réservé aux professionnels mais il s’invite de plus en plus en cuisine. Les avantages d’un blender chauffant sont multiplies : préparation d’une soupe en 20 minutes, bon pour la santé (miam les légumes), facile à nettoyer (adieu la vaisselle), appareil économique, possibilité de faire des smoothies et purées également etc.

A moi les recherches et j’ai découvert le moulinex Soup & Co, la super star des blenders chauffants. Voici mon test et mon avis.

Design et ergonomie de l’appareil

Je me suis offerte le modèle rouge car je le trouve tout simple élégant. Son côté retro se distingue des autres blenders du marché. Pour commencer, il prend très peu de place en cuisine. Le robot est en plastique mais son bol de 1,8l est en inox, ce qui lui donne robustesse et solidité. En haut de l’appareil en retrouve un couvercle en plastique par lequel on peut insérer les ingrédients au fur et à mesure. Le bol se détache très facilement à l’aide sa poignée. Pour terminer, en façade, un petit écran sur lequel on peut sélectionner le programme, la température, la durée etc.

Utilisation du blender chauffant

utilisation soup & co

Moulinex fourni gratuitement un livre de 40 recettes avec le blender. J’ai donc pris une recette au hasard et j’ai commencé mon test.

On peut choisir entre 2 programmes : soupe veloutée (compter environ 25 minutes) ou la soupe moulinée plus dense avec des petits morceaux en 35 minutes.

J’ai commencé par éplucher les légumes, j’ai ajouté les autres ingrédients, épices et de l’eau et j’ai mis en marche. Une fois la préparation terminée, le blender maintient votre soupe au chaud pendant 40 minutes. Je l’ai trouvé plutôt silencieux et le mixage s’est fait sans effort. La soupe est très bonne au final et quel plaisir de déguster une préparation maison.

Le nettoyage est très simple puisque vous devez ajouter de l’eau avec du liquide vaisselle dans le bol et lancer le programme adapté. C’est lavé ! Et ça, c’est un réel plus.

Conclusion

A moi les vitamines désormais ! On peut absolument tout mixer avec de blender que ce soit les préparations chaudes (soupes, purées) ou froides (milkshakes, glaçons). La prise en main est facile malgré un écran pas très clair lors de la première utilisation. Je le recommande chaudement ! Sur le site officiel, vous avez également des recettes sympas.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8181