Le café et les vertus sur notre corps

Le café et les vertus sur notre corps

Comme tout le monde, j’ai souvent entendu dire que boire du café tard dans l’après-midi empêchait de dormir. Personnellement, je peux boire mon café avec ma machine nespresso ou bien mon percolateur à café vers sept heures et au moment de me mettre au lit, je m’endors aussi facilement que si je n’en avais pas bu. D’ailleurs, beaucoup de scientifiques ont des recherches pour comprendre l’effet du café sur le corps. Mais contrairement aux idées reçues, une consommation de café sans pour autant en abuser peut avoir des effets positifs sur notre santé.

Le café est consommé par beaucoup de personnes dans le monde, car elle est la deuxième boisson la plus consommée dans le monde après l’eau. Il contient plus d’antioxydants que certains fruits et légumes. Ces puissantes molécules ont pour mission d’empêcher les dommages oxydants qui sont causés par les radicaux libres. Les graines de café contiennent aussi des fibres, des lipides, des acides aminés, du potassium, du magnésium, du calcium, du sodium, du zinc et des vitamines B3, B2, B5 et B6.

Boire du café le soir empêche de dormir : vrai ou faux

café sommeil

Et contrairement à ce que certaines personnes peuvent croire, le café n’empêche pas de dormir, il retarde simplement l’endormissement. Donc, rassurez-vous, vous pourrez retrouver le sommeil plus tard si vous avez des révisions à faire ou si vous devez travailler jusqu’à tard le soir et que vous prenez une tasse de café pour vous aider à garder les yeux ouverts.

Les bienfaits du café ne s’arrêtent pas là. D’après une étude faite par la Société Chimique Américaine, une consommation d’au moins quatre tasses de café normal ou décaféiné peut aider à réduire les risques d’avoir le diabète de type deux.

Mais ce n’est pas tout, les personnes qui consomment souvent des boissons alcoolisées et qui boivent aussi deux à trois tasses de café par jour peuvent réduire les risques d’avoir une cirrhose alcoolique.

Mais attention cela ne veut pas dire que la personne peut consommer de l’alcool et ensuite du café pour éviter la maladie ! Le café protège également le colon du cancer et il est aussi un bon digestif, car il stimule la sécrétion des acides gastriques. Ces acides sont nécessaires pour une bonne digestion

Le café : un bon remontant

Il faut bien évidemment faire ressortir qu’un bon café peut au cours d’une réunion stressante ou après une longue journée nous donne une sensation de bien-être. En effet, s’il est consommé avec modération, le café peut nous aider à retrouver notre bonne humeur. Cela est dû à l’effet de la caféine. Toutefois, il est important de ne pas abuser du café, car au lieu de nous apaiser, elle pourrait nous rendre encore plus nerveux.

Le marc de café est quant à lui très efficace contre la cellulite et les cellules mortes. Il suffit de masser sur les zones à problème.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5900