Le robot pâtissier pour faire de bons desserts

Le robot pâtissier pour faire de bons desserts

Gourmande de nature, j’aime beaucoup la pâtisserie. Cela passe par les gâteaux, brioches mais aussi les crèmes sucrés en tout genre. Suite à l’émission « le meilleur pâtissier » sur M6, j’ai découvert le robot pâtissier Major Premier de Kenwood. Cet appareil est capable de cuisiner toutes sortes de préparations : pâtes (à pizza, à pain, etc), monter les blancs en neige, faire des meringues (miam), gâteaux au chocolat mais aussi des mayonnaises maison ! Les possibilités sont infinies et je vous livre ici pourquoi j’ai craqué pour ce type d’appareil.

Le kenwood Major Premier

robot patissier kenwood major premier

Dans la gamme des meilleurs robots pâtissiers que l’on retrouve sur le marché, ce dernier est pas mal classé. L’ensemble respire en solidité et le bol est d’une grande contenance. Il dispose de nombreux accessoires et on peut en acheter en option (éminceur, râpe par exemple). Dans l’ensemble, cet appareil est très puissant et facile d’utilisation. Il est très compact et respire la solidité (Kenwood je vous dis !).

On peut passer les accessoires au lave-vaisselle et surtout il est peu bruyant. C’est clairement un appareil haut de gamme et malheureusement son prix est assez élevé (plus de 500€). Le coût des accessoires fait également vite monter la facture et c’est franchement dommage.

Concernant les bémols, je trouve qu’il a du mal à mélanger le fond du bol. Le couvercle est assez fragile et il faudra le manipuler avec précaution si vous souhaitez qu’il dure tout son temps.

Pourquoi opter pour un robot pâtissier ?

Il faut le voir comme une économie d’énergie, de temps et surtout une fiabilité à toute épreuve. Avec mon appareil, je monte les blancs en neige comme une pro. Je ne rate jamais mes pâtes feuilletées car elles sont faites maison. Tout se fait automatiquement grâce au mouvement planétaire du robot pâtissier. Confectionner une pâte (qu’elle qu’elle soit) demande un effort considérable qui n’apporte pas de valeur ajoutée.

Je ne le considère pas comme un indispensable en cuisine car c’est pour moi un appareil plutôt professionnel. De nombreux grands pâtissiers l’utilise car il fait gagner un temps précieux et c’est un investissement non négligeable.

Le net avantage c’est qu’il regroupe plusieurs fonctions en un seul appareil. Si vous achetez les accessoires en option, vous pourrez mettre de côté vos presse-agrumes, blender, hachoir, râpes. C’est un gain de place en cuisine.

Au final, je trouve que c’est une petite merveille à avoir si on est fan de cuisine. Il existe de nombreux modèles sur le marché comme le Cooking Chef, le KitchenAid et chacun à ses avantages et inconvénients.

Je prépare mes gâteaux, brioches avec une facilité déconcertante et mes enfants sont ravis !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6937