Les avantages d'une machine à pain selin moi

Les avantages d'une machine à pain selin moi

J’hésitais depuis quelques temps à passer le cap de l’achat d’une machine à pain, pour des raisons économiques majoritairement. Maintenant que j’ai ma machine, je ne regrette plus du tout cette dépense d’argent et bien au contraire, je trouve le rapport qualité-prix très bon compte tenu du temps que l’appareil me fait gagner quotidiennement. Je vous propose donc, en quelques phrases, de découvrir avec moi les raisons qui font de la machine à pain un achat essentiel.

Un gain de temps au quotidien

gain de temps machine à pain

J’aime manger du pain. J’adore accompagner mes repas de baguettes dont j’ai vraiment du mal à me passer pour saucer mes plats ou déguster du fromage, cependant, j’avais peur de me lancer dans leur fabrication maison par manque de temps. La machine à pain a résolu ce problème ! Il me suffit d’ajouter les ingrédients dans la cuve, de choisir mon programme et mes préférences de dorage et le tour est joué. L’appareil mélange et cuit ma recette, me permettant de librement vaquer à mes occupations. Il existe également sur beaucoup de machines une fonctionnalité départ différé, très utile pour prévoir son pain à l’avance et le déguster tout chaud à la sortie du travail ou au moment du petit déjeuner. Je n’hésite maintenant plus à faire mon pain maison, la machine me permet de le réaliser en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire !

Du pain savoureux et des recettes qui changent

pain maison machine à pain

Le second point très important selon moi est la qualité du pain. Encore une fois, c’est une très bonne surprise. Grâce à la programmation de l’appareil, il est exactement comme je l’aime, doré et croustillant à souhait. La mie est bien alvéolée, d’avantage que lors de mes tentatives de pétrissage manuel. De plus, les recettes proposées me permettent de varier régulièrement mes fabrications et d’essayer des mélanges auxquels je n’aurai pas pensé seule. Je m’amuse à essayer toutes sortes de pains et à les décorer de graines, de sucre ou de pépites de chocolat. Je varie les farines pour changer les saveurs, ce qui réveille ma cuisine et donne un coup de fraicheur à mes plats pour lesquels je peux parfois manquer d’idées.

La machine à pain est donc devenue ma meilleur alliée pour un pain de très bonne qualité sans les inconvénients de la préparation manuelle. Si vous hésitiez comme moi, je vous recommande de sauter le pas au plus vite !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9164