Les conseils pour faire de délicieuses glaces maison

Les conseils pour faire de délicieuses glaces maison

Vous faites partie des personnes qui cherchent sans cesse des astuces et des conseils pour réussir vos recettes, je vous propose de vous aider à faire une bonne glace. Suivez ces petits conseils simples et vous ferez des glaces délicieuses.

Ce qu’il vous faut pour commencer votre préparation

Pour pouvoir faire une bonne glace et surtout si vous êtes des débutants, il vous faut avant tout trouver une bonne recette. Et si vous n’avez pas de sorbetière, vous devez garder votre thermomètre, un fouet et un mixeur plongeant tout près. Et si vous en avez, pensez tout d’abord à mettre votre cuve au congélateur au moins douze heures avant de vous lancer dans la préparation de votre glace.

Bien entendu, il est plus facile de faire une glace avec une sorbetière. Toutefois, je vous conseillerai d’acheter une balance de précision et un thermomètre s’il n’y en a pas dans votre sorbetière.

Et pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez prolonger de quelques heures le temps de la cuve au congélateur. Vous serez sûre de ne pas vous retrouver avec une crème anglaise ou une soupe après quarante-cinq minutes de préparation dans votre sorbetière.

Si vous êtes de nature spontanée et qu’attendre au moins douze heures avant de faire une glace vous semble long, préférez des sorbetières qui ont un bloc froid intégré.

Choisir des ingrédients de bonne qualité

Il vous faut aussi vous assurer de choisir des ingrédients de qualité pour faire des glaces délicieuses. Si vous choisissez de prendre le lait en brique, préférez le lait entier et pour le sucre, faites un mélange avec plusieurs types de sucre. Et si vous comptez conserver votre glace, ajoutez des stabilisants naturels comme la gélatine.

Une fois que vous aurez déjà trouvé tous les ingrédients nécessaires pour faire votre glace, il faut bien les peser avant de les mélanger. En effet, un bon dosage permettra de faire une préparation qui ne restera pas comme une soupe après le temps de préparation.

Et quand vous mixez les ingrédients, incorporez-les peu à peu et très lentement. Cela vous permettra de bien faire la préparation qui sera par la suite versée dans la cuve. Une fois que vous serez prêt, laissez le refroidir avant de le verser dans votre cuve et pour lancer la préparation de votre glace.

La température idéale pour votre mélange

Avant de passer votre mélange dans votre sorbetière, la température idéale pour votre mélange est de quatre degrés. D’ailleurs, tout doit être froid, la cuve, le mélange, les cuillères pour retirer la glace ainsi que le récipient qui servira pour le stockage de la glace.

Et si votre glace n’est pas prête après le temps qui est indiqué, ne paniquez pas. Il arrive que parfois la fabrication prenne un peu plus de temps.

Recette sorbet fraise

sorbet fraise

Ingrédients

  • 1/2 kg de fraises
  • 120g de sucre
  • 650 ml d'eau

Préparation

Dans un une casserole, mélangez l'eau et le sucre afin d'obtenir un sirop. Faites bouillir la préparation pendant 2 minutes. Laissez reposer pendant quelques minutes à l'air libre. Mixez les fraises dans un mixeur ou un blender. Versez le sirop et le fraises dans une sorbetière et laissez agir pendant au moins 1h (tout dépend de votre appareil). Libre à vous de remplacer les fraises pour un autre fruit rouges comme les framboises par exemple.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0133