Les vertus du thé sur notre organisme

Les vertus du thé sur notre organisme

Comme des millions de personnes dans le monde, j’apprécie de boire de temps à autre une petite tasse de thé. D’ailleurs, il est considéré comme étant une des boissons les plus bues après l’eau. En Angleterre et aussi en Chine, boire du thé est presque une tradition. Mais le thé est bien plus qu’une boisson délicieuse, il possède aussi une substance appelée polyphénol qui avec son système antioxydant lutte contre les radicaux libres qui sont responsable du vieillissement des cellules. Mais ses bienfaits ne s’arrêtent pas là.

Les effets positifs du thé

D’après des études qui ont été faites par la société française de cardiologie, les oxydants que contient le thé peuvent réduire les risques d’avoir le cancer. Le thé est également bon pour la prévention des maladies cardiovasculaires. En effet, les oxydants qui se trouvent dans le thé peuvent limiter la formation des plaques qui sont responsables de l’obstruction des artères en combattant le mauvais cholestérol. Il réduit aussi les risques de formation de caillots qui pourrait bloquer les artères.

Mais pour que vous puissiez profiter pleinement des bienfaits du thé pour votre cœur, il vous faut boire trois tasses de thé noir ou vert sans y ajouter du sucre ou du lait. Vous combattrez en même temps les risques de dépression, car le thé vert est connu pour stimuler les circuits nerveux du plaisir. Le thé vert peut aussi nous aider à contrôler notre pression artérielle.

Et quand vous avez un petit coup de fatigue, n’hésitez pas à prendre une tasse de thé (personnellement j'utilise beaucoup ma machine à thé), car cette boisson est aussi connue pour ses effets énergisante. Cela est dû au fait qu’elle contient de la caféine qui peut stimuler le cerveau et vous n’avez pas besoin d’en boire toute la journée pour profiter de ses effets antifatigue. Vous pourrez profiter des effets de la caféine pendant au moins six heures. Toutefois, il est bon de préciser que le thé contient deux à trois fois moins de caféine que le café.

Les différents types de thé

types de thé

Il existe plusieurs variétés de thé, mais les variétés les plus connues sont le thé rouge, le thé vert, le thé noir et le thé blanc. Bien qu’ils soient différents, ils contiennent tous du polyphénol, mais certains de leurs effets sont différents. Par exemple, si vous avez besoin de bruler vos graisses, préférez le thé vert. Et si vous êtes enrhumé, prenez une bonne tasse de thé blanc. Quant au thé noir, il vous aidera à vous mettre d’une meilleure humeur, car il est dit qu’il a des effets positifs sur l’humeur.

Il ne faut cependant pas oublier que même si le thé est rempli de bienfaits, en abuser pourrait causer des complications comme une chute dans le taux de fer et vous risquez aussi l’anémie.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1484