Mon avis sur la meilleure friteuse sans huile SEB Actifry

Mon avis sur la meilleure friteuse sans huile SEB Actifry

Il existe une grande quantité de friteuses sans huile sur le marché, et pourtant ma préférence reste toujours à l'excellente SEB Actifry. J’ai décidé qu’il était temps de vous expliquer pourquoi cet appareil est de loin mon préféré !

Une bonne répartition de la chaleur

chaleur seb actifry

Le premier atout de la Seb Actifry est sans hésiter sa technologie innovante, qui vous permet de cuire pas moins d’1 kilo de frites avec pour seule matière grasse une cuillère d’huile. Le système de cuisson de l’appareil distribue de l’air chaud, et une pâle vient remuer vos frites pendant toute la durée du processus pour vous assurer une cuisson homogène. Résultat, des frites dorées, gourmandes et moelleuses, et beaucoup plus saines pour votre santé. Il est même difficile de se rendre compte de l'absence de l’huile au niveau du goût ! 

De plus, vous pourrez avec sa contenance préparer des frites pour environ 4 personnes, ce qui reste très raisonnable, tout en sachant que vous pouvez bien sûr multiplier les fournées. Pour préparer vos frites justement, rien de plus simple, vous n’avez qu’à ajouter ces dernières dans la cuve, accompagnées de leur cuillère d’huile, lancer le programme, et la machine s’occupe du reste. Je trouve néanmoins très pratique le design de l’appareil qui de part son couvercle transparent me permet à tout moment de vérifier la cuisson de mes préparations. 

Il est également équipé d’un minuteur, que vous pourrez même retirer et prendre avec vous. Seb s'engage également à pouvoir réparer votre appareil pendant 10 ans !

De multiples utilisations

utilisation seb actifry

Cet appareil vous permet donc la cuisson de frites délicieuses, mais pas seulement ! Vous pouvez pratiquement tout cuire avec son système de chaleur homogène, décongeler vos plats, préparer des pizzas, et même les recettes que vous feriez frire normalement, telles que des beignets de crevettes par exemple ! Me concernant, je l’adore pour les légumes, puisqu’elle préserve leur goût et les cuit en douceur.

En fin de cuisson, le nettoyage ne sera également pas un problème puisque la majorité des éléments de la friteuse se démontent et passent au lave-vaisselle. Le seul inconvénient que je pourrai mentionner est le temps de cuisson de l’appareil, il est néanmoins justifié par sa technologie et au final le résultat en vaut la peine. De plus, l’appareil est une des friteuses sans huile les moins chères sur le marché, et compte tenu de tous ces avantages, je crois pouvoir dire que c’est celle que je vous conseillerai sans hésitation d’acheter.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4660