Mon test de l'autocuiseur Clipso Plus de SEB

Mon test de l'autocuiseur Clipso Plus de SEB

Après plusieurs années à utiliser une cocotte minute classique, je me suis dit qu’il était temps de passer à un nouveau modèle. D’autant plus qu’un modèle en particulier a retenu toute mon attention, la cocotte-minute Clipso Plus de SEB. Avec un prix abordable et des performances intéressantes, je l’ai acheté !

La fiche technique du Clipso Plus

Le Clipso Plus est un autocuiseur décliné en deux versions. La première possède une capacité de 8 litres, tandis que la seconde n’en possède que 6 litres. J’ai opté pour celle ayant une contenance de 8 litres étant donné que cela me suffit amplement au quotidien, parfait pour 6 personnes à la maison plus quelques invités à l’occasion. L’appareil permet de cuire les aliments à l’eau, de rissoler, de cuire à la vapeur et de mijoter. Cet autocuiseur SEB possède un panier vapeur en inox. Son couvercle est doté d’un système qui permet de l’ouvrir rapidement et en toute sécurité. Un livre de recettes accompagne l’appareil dans sa boîte et la marque met à disposition une application pour smartphone « Mon Autocuiseur » pour un accès de plus de 200 autres recettes.

Les avantages du Clipso Plus de SEB

cuisine clipso plus

Le Clipso Plus respecte parfaitement l’esprit de la marque française en proposant un design moderne et épuré. J’adore le look professionnel de l’appareil. Cela donne un bon coup de neuf dans ma cuisine et l’autocuiseur semble bien intégrer ma déco de cuisine. Pour une famille nombreuse telle que la mienne et pour quelqu’un qui reçoit souvent, sa cuve de 8 litres n’est jamais de trop.

Au premier regard, on remarque la robustesse du Clipso Plus. Cela se confirme par sa compatibilité à tous les feux (induction, gaz, électrique, etc.). L’autocuiseur est fabriqué entièrement à partir d’acier inoxydable. À l’extérieur, il est poli à la perfection faisant ressortir un effet miroir magnifique.

Je n’ai connu aucun souci en particulier lors de son utilisation. Après avoir lu son manuel, tout s’est fait naturellement. Les fonctions s’apprennent rapidement. Il suffit de régler la soupape amovible dans la bonne position pour choisir le mode de cuisson. SEB n’a pas lésiné sur la sécurité en dotant le Clipso Plus de 5 niveaux de sécurité, dont des poignées rabattables.

Si je devais reprocher une chose au Clipso Plus, ce serait son poids. Quoi qu’il en soit, il est performant et respecte parfaitement mes attentes. Je dirai même qu’il les dépasse en faisant en sorte de garder le goût des aliments cuisinés, surtout en mode cuisson vapeur. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4842