Préparer plusieurs tasses à café avec le percolateur

Préparer plusieurs tasses à café avec le percolateur

De nos jours, les percolateurs de café ne sont plus utilisés seulement par des professionnels. Ces appareils qui peuvent faire de nombreuses tasses de café ont fait leur apparition dans les bureaux et dans des événements comme les conférences, les réunions ou encore lors des repas de mariage. Si de nombreux modèles de percolateur à café professionnels sont vendus dans les commerces, il faut prendre en compte certains points avant d’acheter le percolateur idéal.

Comme je travaille dans un bureau où nous sommes au moins une vingtaine à aimer boire du café tout au long de la journée et que notre machine à café est en panne, il a fallu que je me renseigne dans les commerces, mais aussi sur internet pour trouver le modèle de percolateur qu’il nous faut. Donc, si on ne veut pas perdre notre temps dans la salle de repos, il me faut en premier trouver une machine qui pourra faire au moins une cinquantaine de tasses de café et qui en plus puisse garder celui-ci à une bonne température.

Choisir entre le percolateur et la machine à café

Du coup, j'ai un choix à faire : percolateur ou machine à café Nespresso. Bien que les deux appareils peuvent sembler similaires, elles ont aussi quelques différences. Si la machine à café peut faire une ou deux tasses de café, le percolateur par contre peut faire au minimum trente à quarante tasses de café et sa capacité peut arriver jusqu’à cent tasses avec quelques modèles. Donc j’opterai plutôt pour un percolateur pour le bureau. Au moins, on n’aura pas à faire notre café tout au long de la journée.

Mais, un autre critère doit aussi être pris en considération. Vu que nous avons tous des emplois du temps chargé, il nous faudra un appareil qui sera simple à utiliser et qui puisse aussi faire le café dans un délai raisonnable.

Une fois que les critères ont été établis, j’ai pu commencer les recherches. La capacité des percolateurs varie entre quarante à cent tasses. Tout comme la machine à café, ils peuvent faire plusieurs types de boissons comme l’expresso, le capucino, la latte et le machiato.

Choisir un appareil performant

percolateur à café professionnel

Et comme je veux un percolateur performant, j’ai accordé une attention particulière à la pression de l’appareil. Un bon percolateur a une pression d’au moins 15 bars, mais plus la pression de l’appareil est élevée, plus le café sera meilleur et riche en arôme.

Le choix du type de café est aussi important. Les percolateurs peuvent utiliser des dosettes, des capsules, du café moulu et certains modèles peuvent même contenir un broyeur à grains.

Après avoir bien examiné tous les critères, j’ai pu trouver le percolateur idéal : le Casselin CPC100 en version 15L. Cet appareil est robuste, de qualité et fait le travail demandé. Ce dernier coûte environ une centaine d'euros mais si vous organisez régulièrement des événements, le prix sera vite amorti. Ce que j'aime dans celui-ci, c'est qu'il garde le café chaud pendant plus d'une heure sans problème.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6647