Recette facile de yaourt vanille à yaourtière

Recette facile de yaourt vanille à yaourtière

Il n’y a rien de meilleur et de plus simple que de réaliser ses propres yaourts faits maison avec une yaourtière (voir mon test de la yaourtière Lagrange 7 pots). En plus de vous permettre un gain de temps exceptionnel, elle vous aide aussi à découvrir des recettes inattendues. Aujourd'hui, je vous propose de commencer par la plus classique des recettes, qui devrait faire plaisir à tous vos proches, celle du yaourt maison à la vanille.

Ce qu’il vous faudra

C’est une recette très simple à réaliser et qui ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients. En effet, pour quatre personnes, vous aurez seulement besoin de 800 ml de lait, de préférence entier et bio, de 3 cuillères à soupe de lait en poudre, d’un yaourt nature si possible bio encore une fois et au lait entier, de 80 g de sucre cassonade et d’une gousse de vanille, que vous pouvez éventuellement remplacer par du sucre vanillé. C’est la base de la recette, n’hésitez pas à varier et à ajouter des ingrédients pour un yaourt par exemple aromatisé au caramel ou au citron.

La préparation

La préparation consiste dans un premier temps à mélanger à feu doux dans une casserole tout d’abord votre lait, auquel vous ajouterez le sucre en remuant bien et enfin les graines de la gousse de vanille que vous aurez au préalable grattée. D’un autre côté, mélangez le yaourt et le lait en poudre jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène, puis ajoutez votre mélange de lait lorsqu’il est refroidi. Il ne vous reste plus maintenant qu’à sortir votre yaourtière de son placard et à verser votre mélange dans les petits pots de verre. Choisissez le programme adapté aux yaourts et une fois ce dernier terminé, laissez refroidir vos laitages au moins 6 heures au réfrigérateur. Et voilà, le tour est joué, vous n’avez plus qu’à déguster vos délicieux yaourts à la vanille.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5430