Test et avis du robot cuiseur Companion de la marque Moulinex

Test et avis du robot cuiseur Companion de la marque Moulinex

Si comme moi vous avez besoin d’un robot pour vous aider au moment de préparer les repas de famille, le Companion de Moulinex est l’appareil qu’il nous faut. L’appareil est en inox et en plastique, j'ai aussi reçu un livre de recettes qui me permettra d’utiliser toutes les fonctions du robot cuiseur.

Les bons côtés du Companion de Moulinex

companion moulinex utilisation

Son bol est plus grand que le bol d’autre robot cuiseur. En effet, certains robots cuiseurs ont des bols de deux litres alors que le Companion de Moulinex a un bol de 2,5 litres. Il a des lames interchangeables, un hachoir, un mélangeur, un batteur, un panier pour la cuisson à la vapeur et une spatule entre autres.

Le robot cuiseur propose six programmes automatiques et un programme manuel pour faire de la sauce, de la soupe, du mijotage, des cuissons à la vapeur, la préparation des pâtes et des desserts et à la fin des programmes, un programme de maintien au chaud d’au moins quarante minutes est enclenché.

Au cas où, j’ai envie de passer en programme manuel et de choisir moi-même la température de ma cuisson, j’ai le choix entre 30 à 130 degrés. Mais contrairement aux autres robots cuiseurs (voir le guide d'achat des meilleurs modèles) qui augmentent la température par 10 degrés, le Companion de Moulinex augmente sa température par tranche de 5 degrés. La durée des cuissons peut quant à elle varier entre cinq secondes et deux heures et le robot possède aussi douze vitesses.

Le tableau de bord est très simple à utiliser avec un bouton pour chaque programme de cuisson, un autre pour le programme manuel, pour régler la température et le temps de cuisson. Sa légère inclinaison est très bien pensée.

Manipulation et rangement des accessoires, et nettoyage du robot cuiseur

companion moulinex accessoires

J’avais quelques craintes, car je croyais que j’aurais du mal à placer les accessoires, mais je n’ai jamais eu de soucis. Ils se placent facilement sur les axes. Et quand j’ai besoin d’enlever la cuve, une simple pression suffit. Pour ne pas égarer les accessoires comme le batteur, le mélangeur, le couteau hachoir, le couteau pour le pétrissage et le concassage, une boite de rangement est aussi fourni au moment de l’achat.

La plupart des accessoires peuvent passer au lave-vaisselle à l’exception de l’axe de rotation qui est quand même démontable et qui peut facilement être nettoyé. L’appareil est aussi très peu bruyant, et cela, même quand il est sur la vitesse maximum.

J’ai aussi apprécié les mesures de sécurité du robot cuiseur. En effet, tant que le couvercle n’est pas correctement verrouillé, il ne se mettra pas en marche et si je l’enlève pendant que le robot cuiseur est en marche, il se met automatiquement sur pause.

PS : il est important que Moulinex garantie désormais 2 ans ses appareils.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4877