Faire de bonnes gaufres salées avec son gaufrier

Faire de bonnes gaufres salées avec son gaufrier

Si au lieu des gaufres sucrées vous préférez les gaufres salées, je vais vous donner deux recettes de gaufres que vous pourrez facilement faire chez vous. Vous verrez les gaufres salées sont également délicieuses.

Gaufres aux pommes de terre

Pour cette première recette, je vais vous proposer des gaufres aux pommes de terre. Cette recette est très facile à faire. Pour ma recette, j’ai besoin de muscade, 5 grammes de levure chimique, un œuf, 12 cl de crème liquide, 50 grammes de farine, 1 cuillère à soupe d’huile, 50 grammes de mimolette, 250 grammes de pomme de terre et du sel.

Une fois que j’aurai lavé et pelé mes pommes de terre, je vais les râper. Puis je vais ajouter tour à tour les autres ingrédients en les mélangeant bien. Je vais mettre un peu de sel et une fois que mon gaufrier sera chaud, je vais mettre un peu d’huile sur les plaques et je commence à cuire mes gaufres.

Pour qu’elles soient encore plus savoureuses, je peux ajouter du fromage râpé et un peu d’origan. Je peux aussi ajouter du poulet ou du jambon.

Gaufres aux jambons

gaufres jambon

Pour ma deuxième recette, je vais vous proposer des gaufres aux jambons. Cette recette est très facile et aussi très savoureuse. Comme ingrédients, je vais avoir besoin d’une pâte feuilleté, de crème fraîche, de paprika, de gruyère et de cheddar râpé, deux tranches de jambon et de quelques tomates cerises.

Tout d’abord, je vais découper huit disques dans la pâte à feuilleter et ensuite je vais déposer un disque de pâte à feuilleter et je vais mettre un peu de crème fraîche, un peu de paprika, un peu de fromage et un peu de jambon que j’avais déjà coupé en lamelles et une tranche de tomate. Je place ensuite un second disque de pâte feuilleté et je recommence à mettre les ingrédients dans le même ordre jusqu’à ce qu’il ne reste plus de disque de pâte à feuilleter et d’ingrédients.

Une fois que mon gaufrier est chaud, je mets un peu d’huile et je laisse cuire pendant quatre à cinq minutes. Quelques fois, je remplace le paprika par de l’origan et pour donner plus de goût je peux aussi ajouter un poivron que j’aurai auparavant coupé en fines lamelles.

Les gaufres aux jambons tout comme les gaufres aux pommes de terre peuvent être servies comme entrée avec une salade ou au moment de l’apéritif. Toutefois, je préfère préparer les gaufres aux chorizos pour l’apéritif. Cette recette est également très simple à faire, il me faut juste une pâte à feuilleter, du gruyère râpé et de chorizo. Je n’ai qu’à suivre la même préparation que pour les gaufres au jambon.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9940