Adopter une alimentation clean eating pour mieux manger au quotidien

Adopter une alimentation clean eating pour mieux manger au quotidien

Avez-vous déjà entendu parler du clean eating ? Il s'agit d'un mode d'alimentation sain et équilibré. Ces dernières années, beaucoup se tournent vers une alimentation plus saine à la recherche d'une silhouette parfaite. Le clean eating est néanmoins beaucoup plus qu'un simple régime. C'est un mode de vie. Je vous donne plus de détails sur cette méthode d'alimentation.

Le clean eating, comment ça marche ?

Littéralement clean eating, veut dire « manger propre ». Vous allez devoir troquer les aliments gras du fast-food contre des fruits et légumes. C'est un mode d'alimentation que j'ai moi-même testé et je peux vous dire que cela m'a fait beaucoup de bien.

Le clean eating, vise en effet à consommer beaucoup de légumes, de fruits, de protéines, de céréales et de bonnes graisses. Cela ne veut pas dire que vous devez arrêter les glucides. Il est conseillé de se tourner vers des sources de glucides beaucoup plus naturelles et d'arrêter la consommation des aliments transformés. Les glucides raffinés comme les pattes blanches ne sont pas riches en calories, mais vous alourdissent rapidement.

La première chose que vous devez faire pour réduire les glucides raffinés est d'identifier les aliments qui en contiennent et que vous consommez au quotidien. Il en est de même pour les aliments gras et peu caloriques. Tournez-vous vers des ingrédients naturels, frais plutôt que des produits industriels. Buvez beaucoup d'eau et évitez de boire de l'alcool. Le clean eating inclut une fréquence des repas beaucoup plus régulière afin de tromper la faim. Vous pouvez vous préparer des snacks bios entre vos repas si vous en avez envie.

Pourquoi adopter le clean eating ?

alimentation saine

Le clean eating est comme un retour aux sources. Grâce à celui-ci, je suis revenue à une alimentation beaucoup plus saine et variée. Je ne me casse plus la tête pour manger, car je ne suis jamais à court de recettes. Et d'ailleurs ses avantages sont nombreux.

Favorise la perte de poids saine

Comme je vous l'ai dit au départ ce n'est pas un régime, c'est plutôt un mode de vie. Je vous conseille donc de ne pas vous y tourner juste pour quelques mois afin de perdre du poids. Une fois, vos bonnes vieilles habitudes reprises vous risquez d'être victime de l'effet « yoyo ».

Le clean eating favorise bel et bien la perte de poids bien que ce ne soit pas un régime restrictif. Vous ne vous privez de rien, au contraire. Moi je mange de tout sans jamais m'interdire quoi que ce soit. Les aliments que je ne consomme plus sont les produits industriels. Vous allez fondre à votre rythme grâce à cette conduite alimentaire. Ce sont des kilos que vous ne reprendrez plus jamais.

Améliore le métabolisme

Manger sain, manger « propre » permet également de faire le ménage dans votre corps. Les aliments industriels sont plus durs à digérer. Colorants, graisses saturées, glucides raffinés, ce sont des éléments qui agressent votre corps de l'intérieur réduisant votre durée de vie. Le clean eating quant à lui rassemble des aliments faciles à digérer et plein de bons nutriments. Le transit intestinal est amélioré et vous retrouvez votre énergie.

Améliore la santé mentale

Le clean eating n'agit pas uniquement sur votre organisme, mais aussi sur votre mental. Une alimentation saine vous procurera beaucoup plus de bonheur et de satisfaction. Si vous n'aimez pas les légumes, c'est sûrement que vous n'avez pas encore trouvé la bonne recette pour les préparer. Vous dormirez beaucoup mieux et aurez plus d'énergie au réveil. C'est le meilleur moyen de bien commencer la journée. Les vitamines B, C, D et E améliorent la mémoire. Vous ne serez plus stressé et aurez un esprit bien plus dégagé.

N'importe qui peut se mettre au clean eating. Que vous soyez végétarien ou pas, vous trouverez plusieurs recettes pour varier vos menus. Il y a protéines saines dans plusieurs autres aliments que la viande. N'hésitez pas à vous y mettre. N'oubliez pas que « vous êtes ce que vous mangez ». Il est possible d'apporter à votre organisme tout ce dont il a besoin sans se tourner vers l'industriel !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1699