![]()
Le café est la boisson incontournable de mon quotidien. Très fan des saveurs bios, je préfère le café moulu et torréfié traditionnellement aux cafés industriels. Les différences s'observent notamment dans le goût, mais aussi dans les bienfaits que cette boisson m'apporte. Je vous partage actuellement toutes les raisons pour lesquelles je privilégie ce type de café. Cet article vous aide à mieux vous décider dans votre mode de consommation.
Le café biologique, une boisson de qualité
Très apprécié pour son goût, le café biologique est avant tout préservé dès sa forme en graine. La qualité du sol ainsi que les éléments essentiels à son bon développement sont correctement préservés pour garder sa saveur si singulière. Généralement, le café biologique est issu du commerce équitable. Différents acteurs interviennent dès sa plantation jusque dans sa transformation en café à consommer dans chaque tasse.
Le but de ses individus est de préserver la qualité de chaque graine. Tout au long du processus de la pousse et de la cueillette, les cultivateurs laissent libre cours à la nature pour apporter les nutriments indispensables à la bonne croissance des plants. Ainsi, le café obtenu est dépourvu d'engrais chimiques ou de pesticides. Ces éléments sont ceux qui entrainent la dégradation ou la modification du goût du café. Ainsi, seules les solutions naturelles sont utilisées pour éradiquer les effets néfastes du temps et des insectes sur les plantations de café.
Effets bénéfiques du café biologique pour l'organisme

Pour ma part, une consommation quotidienne de café avec cafetière nespresso Pixie me permet d'avoir l'énergie nécessaire pour faire face à notre quotidien. Les bienfaits sur la santé concernent notamment la réduction du risque de diabète ainsi que d'autres maladies comme certains cancers et des maladies du foie ainsi que celles qui sont d'origines cardio-vasculaires. En d'autres termes, le café bio et équitable contribue à augmenter la durée de vie de chacun.
Le café est aussi efficace pour remédier aux maladies neurodégénératives. Ce sont entre autres l'Alzheimer ou la maladie de Parkinson. Toutefois, il faut souligner que la consommation ne doit pas être excessive. L'idéal est de boire plus ou moins trois tasses par jours. Cela contribue à améliorer l'organisme ainsi que son immunité. Au-delà de cela, certains effets négatifs peuvent apparaître. Parmi eux, la dépendance à la caféine est très courante. Personnellement, je ne bois du café que deux fois par jour. Cela me permet de profiter au mieux des bienfaits de cette boisson dans mon quotidien.
Le café biologique est une boisson que je privilégie dans ma vie de tous les jours. Je préfère préparer mon café par moi-même pour garantir un peu plus le goût de celui-ci. Il est recommandé de le prendre au petit déjeuner, mais aussi en guise de digestif après un repas copieux.